Rpg loobwar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous entrez dans ce monde...Vous n'en sortirez ... Jamais !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'enigme des chapeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zobotorus
Soyez clements je commence
Soyez clements je commence



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2006

l'enigme des chapeaux Empty
MessageSujet: l'enigme des chapeaux   l'enigme des chapeaux EmptyVen 24 Fév à 20:33

L'Énigme du chapeau
l'enigme des chapeaux Chapeau8mr

Ci-dessus il y a 4 hommes enterrés dans le sol jusqu'au cou. Ils ne peuvent pas bouger donc ils ne peuvent voir que devant eux. Entre A et B il y a un mur de brique au travers duquel ils ne peuvent pas voir. Ils savent que deux d'entre eux portent un chapeau noir et les deux autres un chapeau blanc (2 chapeaux blancs et 2 chapeux noirs au total). Mais ils ne savent pas de quelle couleur ils sont eux-même coiffés. Afin d'éviter d'être fusillés, l'un d'eux doit crier au bourreau la couleur de son chapeau. Si ils donnent une fausse réponse, tous seront fusillées. Ils ne sont pas autorisés à parler et ils ont dix minutes pour trouver la solution.

Question 1 : Au bout des dix minutes lequel appelle le bourreau ?
Question 2 : Pourquoi est-il certain à 100% de la couleur de son chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
asharak
Soyez clements je commence
Soyez clements je commence
asharak


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/11/2005

l'enigme des chapeaux Empty
MessageSujet: Re: l'enigme des chapeaux   l'enigme des chapeaux EmptyDim 2 Avr à 14:51

au bout des 10 minutes c'est le prisonnier D qui appel le bourreau parce que il est le seul a voir la couleur des chapeaux des 2 autres prisonnier devant lui. .30.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'enigme des chapeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rpg loobwar :: Le monde de loobwar :: Enigmes pour niveaux 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser